Rêveries équestres

Les chevaux décident toujours

16 Avril 2014, 10:20am

Publié par Armelle Perrot

Les chevaux décident toujours

J'ai mis bien du temps pour l'entendre. Je ne devais pas avoir envie finalement. Pendant quatre années, elle a bien essayé de me faire plaisir et a sauté de jolies barres. Des fois, même, elle y a pris du plaisir. Mais je crois que ce n'est pas son truc, la chose qui l'a fait vibrer, qui l'apaise et la captive. Non, la peur l'emporte toujours sur son envie de bien faire. C'est dommage et malheureusement je ne peux pas ré-écrire son histoire personnelle.

Après un séance que l'on peut qualifier de catastrophique, je m'interroge encore une fois... sur le comment pourrait-on faire ?

Et si on ne faisait plus ? Pourquoi gâcher une relation forte en allant au feu toutes les semaines ? Figaro, nous l'avions écouté quand il nous a fait comprendre que les carrés de dressage n'étaient pas pour lui. Bien sûr, ça allait dans un sens qui nous plaisait bien aussi.

Je regarde ma belle selle de CSO, mais pas de regrets. Je préfère aller là où il y a du plaisir. Quitte à y revenir plus tard, de temps en temps.

Alors, je ressors ma selle de dressage qui avait pris la poussière ces dernières années. C'est autre chose. Je retourne vers de vieilles amours et c'est bien d'y aller avec son cheval et le plus important, c'est d'y aller pour son cheval.

Les chevaux décident toujours
Commenter cet article

Lilou 10/05/2014 22:12

j'aime beaucoup ton blog et j'aime beaucoup ce que tu écris c'est vraiment jolie !

Armelle Perrot 11/05/2014 15:19

Merci pour ton commentaire et ton repost. C'est gentil !

Salomé 05/05/2014 14:22

C'est tellement ça en plus. On ne parle plus ici d'équitation mais plutôt du cheval. parfois il faut aller dans son sens et arrêter de taper dans un mur

Welike 29/10/2014 18:11

Pour ceux que ça intéressent une campagne de financement participatif sur un projet qui touche le cheval

https://www.welikestartup.fr/campaigns/ekestrian/

plus d'infos en copiant/collant le lien ci dessus

armelle perrot 11/05/2014 15:18

Merci pour ton commentaire, c'est exactement ça !