Rêveries équestres

L'arbre, une jolie nouvelle illustrée

2 Décembre 2015, 17:48pm

Publié par Armelle Perrot

Lisez la nouvelle avant sa parution

L'arbre, une jolie nouvelle illustrée

Armelle Perrot et Elisa Pouillot nous racontent l’histoire d’un noyer. Il naît et grandit au milieu des champs au bord d’une route de campagne en plein cœur du Vexin Français, juste à la sortie de Labbeville.

Comme un guetteur, il observe les voitures qui passent et la nature environnante, principalement les animaux. Un jour, un accident de voiture vient troubler sa vie. L’arbre est affligé mais ne peut agir.
Pourtant, il va, pour la première fois, de guetteur devenir acteur et tenter de changer le cours des choses.

Un texte fort et poétique, servi par des illustrations touchantes, qui met en avant la Nature et son importance vitale pour les humains.

Armelle Perrot a choisi de vivre, de travailler et d’élever ses enfants en milieu rural. Graphiste en profession libérale depuis de nombreuses années, elle a la chance de vivre dans la nature et entourée d’animaux. Chiens et chevaux ponctuent sa vie. Ils lui permettent de mieux appréhender la nature humaine.

« Certains arbres nous marquent, nous interpellent et, eux aussi nous aident à vivre, à mieux comprendre. La nature toute entière nous parle. Et j’ai la chance de pouvoir l’écouter».

Elisa Pouillot dessine depuis que sa main lui permet de tenir un crayon. Cette étudiante de 16 ans en première S met sa maturité encore proche de l’enfance au service de cette histoire et donne un regard à l’Arbre.

«Le coup de crayon que j’ai décidé d’adopter pour l’Arbre est venu naturellement. J’ai cherché à faire ressortir le côté poétique du personnage principal qui cherche à comprendre et aider le monde qui l’entoure».

Le livre sortira pour la fin de l'année ou sera disponible sur pixalib.com.

Commenter cet article

Righetti Julien 24/01/2016 08:06

L'idée est très originale

Soon a horse 14/12/2015 11:18

Je suis quelqu'un de particulièrement touché par la vie des arbres (je suis même dans une association de défense des arbres), et j'ai dévoré cette histoire. Ca pourrait permettre à tout le monde de prendre conscience qu'il n'y a rien de plus débile que de couper les arbres au bord des routes.... Quand on conduit normalement, pas de risque ! Bref, merci pour le partage de cette nouvelle et bravo à son auteure !

Armelle Perrot 14/12/2015 15:38

Merci, c'est très gentil de ta part. N'hésite à faire la promo du livre au sein de ton association ! Nous serons enchantées (si vous n'êtes pas trop loin de nous) de venir vous présenter le livre. A plus. Armelle