Rêveries équestres

Au revoir 2017, vive 2018

13 Décembre 2017, 18:00pm

Publié par Armelle Perrot

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. 2017 restera comme une année compliquée sur bien des points. Belle et triste à la fois : 

  • Arthur, notre beau trouvé a tiré sa révérence. Notre beau chien, plus qu'un chien, une belle âme nous manque tellement. Pourtant je le sens encore si présent parmi nous.
  • Notre bien-aimé Figaro nous quitte en juin. Bien trop tôt. Il laisse en nous une plaie ouverte. Mon petit bolide, j'ai bien du mal à imaginer un monde sans ta tête de muguet.
  • Trèglamour, bien meurtrie par une osthéomyélite énorme. Opérée en septembre. Heureusement, elle se remet très bien. L'espoir revient doucement.
  • Les deux jujus sont malades cet été : Lyme pour l'une et grosse anémie pour l'autre. 
  • Heureusement, deux naissances illuminent cette année : Haïdan et Isaac. Deux petits gars pleins de vie et de sourires.
  • Et puis, l'arrivée de notre bébé cheval, Farandole. Qui remplit de nouveau une pâture bien trop vide depuis juin. Cabrioles et glissades à la pelle.
Au revoir 2017, vive 2018

Et puis, aussi changement d'écurie ! Depuis neuf années que nous étions au Bois Morel, il était temps de reprendre notre bâton de pélerin. Nous n'avons pas eu beaucoup de route à faire et nous avons emménagé aux Ecuries du Clos Saint Antoine, chez Pierre et Valérie Destrebecq. Excellente écurie aussi bien par le soin accordé aux chevaux que par la qualité de l'enseignement que l'on y reçoit. 

Nous quittons 2017 pour une belle année 2018 avec, nous l'espérons, la santé et des progrès à la pelle. Et si nous sommes bien sages, une belle saison de concours sous le soleil et des chevaux heureux ? 

Nous vous souhaitons une belle année 2018, pour vous comme pour eux.

Commenter cet article

phil-hippique 21/03/2018 11:59

Bonjour,
Je souhaite t'inviter à participer à une enquête postée sur mon blog sous l'onglet "votre avis nous intéresse", ouverte jusqu'au 15 mai 2018, les résultats seront publiés en espérant qu'il y ait assez de participants.
Partages éventuellement le lien de l'enquête si elle t'intéresse.
je te remercie par avance,
Hélène.

Marie Tabaud 23/12/2017 23:49

De très bonnes fêtes à vous aussi !
Equestrement marie tabaud

Armelle Perrot 30/12/2017 14:44

Merci. De bonnes fêtes également.
Armelle