Rêveries équestres

Farandole ou vivement demain

8 Décembre 2017, 14:12pm

Publié par Armelle Perrot

Je suis une cavalière comblée. Je suis entourée de belles juments aériennes et gentilles. Présence oublie de vieillir et ballade son élégance distinguée sur la carrière en cherchant à comprendre pour faire. Même si nous nous ratons régulièrement. Voltige, elle, fait sa bonne élève avec Marie et se joue des exercices comme une danseuse à l'échauffement. Fini les excès de diva et le mal de vivre. L'heure est dorénavant au travail et au progrès. 

Nos gestes les plus fous sont bien souvent les plus essentiels. Ma folie porte un si joli nom : Farandole. Deux ans. Baie et joyeuse. Si jeune et si porteuse de joies à venir. Déjà prometteuse dans ses allures et son mental. Belle pouliche qui trotte vers moi pour cueillir une caresse.

J'anticipe déjà la jument qu'elle va devenir. Mais l'heure est à tisser les liens, jolis fils qui écriront notre roman futur.

Déjà, j'ai envie de raconter une belle histoire : il était une fois... Qui, je l'espère se finira sur ces mot : Elles furent très heureuses ensemble. C'est tout, et c'est bien l'essentiel.

A Farandole, qu'elle rejoigne ses ainées dans la qualité et la gentillesse.

Farandole ou vivement demain
Commenter cet article