Rêveries équestres

AllStar ou la farandole de qualités

30 Novembre 2018, 12:43pm

Publié par Armelle Perrot

débourrage

All-Star, finalement, c'est son nom. Qui lui va bien car pour moi, c'est bien Ma Star. La première fois que l'ai vue, elle était au pré, même pas deux ans. Déjà attentive à l'humain, déjà le regard confiant et déjà cette énergie à fleur de peau.

Fille prestigieuse de part son papier, bon tant mieux, mais ce n'est pas un bout de papier que j'ai aimé en ce jour de printemps. C'est bien la pouliche. Allez savoir comment, allez savoir pourquoi en un regard je me suis dit : C'est avec toi que je vais lier ma vie pour au moins vingt années et je l'espère bien plus. 

Et oui, c'est bien du couple dont nous parlons. Et cela ne se construit pas en vingt quatre heures. Dans six mois, ma star aura quatre ans. Le débourrage facile et facilité par l'extrême professionnalisme des Ecuries du Clos Saint Antoine, d'Elisa et Juline. Personne n'est tombé, sauf moi ! Le mot d'ordre est de prendre son temps. Et c'est neuf mois après le début du débourrage que AllStar franchit sa première barre. Tout naturellement et dans le calme.

On commence à se connaître bien et j'apprécie cette jument tonique et tête froide qui n'a peur de rien, qui pige vite et qui a un vrai mental. Non, les brunes ne comptent pas pour des prunes !

 

Commenter cet article