Rêveries équestres

Ensemble, c'est tout. Mais à cheval...

8 Octobre 2013, 09:15am

Publié par Armelle Perrot

Ensemble, c'est tout. Mais à cheval...

Nous n'avions pour habitudes que nos habitudes. Personnelles. Nos contraintes à nous, nos tranches horaires. Pas seuls, non, puisqu'avec nos chevaux. On se croise, on papote un peu. Il y a les dresseurs, les sauteurs, les balladeurs. Et puis, les selles français à molette, les espagnols haut du genoux, les ricains rasants, les noirs du nord là-haut... Bref, hétérogènes, nous sommes tous très hétérogènes.

Et puis, vient la grande journée des écuries. Alors, nous, les solitaires décidons de nous regrouper et le projet est assez ambitieux : former en trois semaines un carrousel composé de nous, tous différents et d'eux, tous différents également.

Nous prenons les dates d'entraînement, nous posons sur le papier nos traçés. On suppute sur les bottes à bottes (qui avec qui ?). Comment allons-nous les habiller ? Et nous ?

Les premiers entraînements sont un peu chaotiques. Normal, on n'a pas l'habitude de travailler ensemble : les selles français vont trop vite au trot, on n'a pas l'habitude de se regarder.

Et puis, ça vient. La notion d'ensemble s'installe.

Ensemble, c'est tout. Mais à cheval...

Le plaisir est là. On se filme, on se corrige, on se parle.

Et quand je regarde la photo du doublé dans la longueur, je ne vois plus qu'un groupe très homogène, un ensemble de très beaux chevaux qui nous font l'honneur de nous accepter sur leurs dos afin de nous rassembler.

Merci, une fois de plus, à eux !

Commenter cet article