Rêveries équestres

Comme chiens et chevaux

24 Juin 2013, 15:53pm

Publié par Armelle Perrot

Comme chiens et chevaux

Comment parler des chevaux sans parler des chiens ? Ils sont tellement habitués à être ensemble. Les uns ne vont pas sans les autres.

Les boxes sont, pour les chiens, un bon endroit pour dormir. Ils connaissent bien les chevaux. Ils savent comment se comporter : passer entre les jambes de certains ou à tourner loin derrières d'autres.

Ils vivent ensemble depuis leur naissance. Vicky, ma chienne Irish (grande comme un poney A) est née dans un boxe. Aujourd'hui elle est enterrée dans la pâture de notre vieux à la retraite. Une vie entière avec les chevaux.

Lorsque je suis allée la chercher chez sa naisseuse, je l'ai emmenée aux écuries et je l'ai présentée à mon Figaro. Le petit père a bien souvent partagé son boxe avec elle. Elle a très vite compris les règles : ne pas aller dans les paddocks, ne pas aller dans les carrières, se coucher sous une chaise dans un coin du manège.

Dans la même foulée, dans le même souffle

Dans la même foulée, dans le même souffle

Ils nous regardent répéter nos sauts, allongés le long de la carrière. Ils sont là en sortie de piste et quelle que soit notre prestation, ils sont contents de nous et nous raccompagnent au van en trottinant devant.

Ma chienne, en concours, tournait le dos à la carrière sauf lorsque j'étais en piste. Je sentais son regard tout le long du parcours.

Vicky qui pouvait rester des heures à essayer de relever un cheval malade à coups de museau et ne revenait que lorsqu'il était de nouveau debout.

Nos chiens sont nos ombres (Mais où est donc passée Vicky ? Bah, derrière toi...) mais ils sont aussi tendrement liés aux chevaux.

A nos chiens !

Comme chiens et chevaux
Commenter cet article